Découvrez nos
communes

Apprenez-en plus sur les communes qui font la spécificité du Grand Pithiverais. Les villes et villages de notre territoire ont plein de pépites cachées qui pourront vous intéresser. Pour chaque commune, nous vous proposons donc de découvrir leur histoire, les sites à voir, les attractions à proximité, les lieux où se restaurer et se reposer ainsi que les producteurs pour ramener des souvenirs ou des produits gourmands.

 

Ainsi vous pourrez trouver tout ce qui peut vous aider à profiter de votre séjour chez nous.

Egry - CRT Centre Val de Loire
- Collectivités locales -

Egry

Egry à EGRY © otgp 1

Village ancien, dont on retrouve une trace dans des écrits datant de 1152, Egry subit les rivalités féodales et les guerres de religion. L’église Notre-Dame d’Egry abrite les dalles funéraires de l’abbé Guillaume de Damay (1241), et celles de Guillaume de Beaune, sire de Gaudigny et de son épouse Agnès de Léouville (1328). Les châteaux de la Mothe et de Gaudigny (XIIème siècle) sont des propriétés privées.
Au XIXème siècle, on y cultivait la vigne et le safran. Mais, le phylloxera et deux hivers rigoureux ont eu raison de ces deux cultures délicates. Avec le XXème siècle, se développent les céréales, la betterave, le maïs, le colza.

Description

Situation

Calculer mon itinéraire