Découvrez nos
communes

Apprenez-en plus sur les communes qui font la spécificité du Grand Pithiverais. Les villes et villages de notre territoire ont plein de pépites cachées qui pourront vous intéresser. Pour chaque commune, nous vous proposons donc de découvrir leur histoire, les sites à voir, les attractions à proximité, les lieux où se restaurer et se reposer ainsi que les producteurs pour ramener des souvenirs ou des produits gourmands.

 

Ainsi vous pourrez trouver tout ce qui peut vous aider à profiter de votre séjour chez nous.

Gaubertin - CRT Centre Val de Loire
- Collectivités locales -

Gaubertin

Gaubertin à GAUBERTIN © otgp 1

Ce petit village aux origines romaines s’étire le long du Ruisseau de Gaubertin. Il est composé du bourg et de trois hameaux : Eau-de-Limon, Bel-Air et Sancy. Le Baron de Sancy, Nicolas de Harlay, surintendant des finances de Henri IV, donna le nom de Sancy aux deux diamants ornant la couronne de Louis XV au Palais du Louvre.
De l’église Saint-Blaise, brûlée par les Bourguignons qui rejoignaient les Anglais au siège d’Orléans en 1427, il ne reste rien. Au lieu-dit Sancy, se trouve l’église Saint-Aubin, avec son caquetoire aux belles arcatures de pierre du XIIème siècle. Elle est entourée du cimetière et on y accède par une belle allée bordée d’ifs.

Description

Situation

Calculer mon itinéraire