Parfum de Renaissance

Déroulement de la journée :

10h00 : A Chilleurs-aux-bois, visite guidée du château de Chamerolles

Suivez le guide dans ce joyaux Renaissance du Grand Pithiverais pour y découvrir son histoire, dans la lignée des châteaux de la Loire, ainsi qu’une exposition consacrée à l’histoire des parfums et de l’hygiène. Vous verrez également un impressionnant orgue à parfum parfaitement bien conservé. Le château a été bâti pendant la première moitié du XVIème siècle par Lancelot Ier du Lac. Il a conservé la forme traditionnelle des forteresses médiévales mais a été conçu comme un château d’habitation.

12h30 : Déjeuner au restaurant

15h00 : Visite commentée de Yèvre-le-Châtel

Dominant la vallée de la Rimarde, le village médiéval de Yèvre-le-Châtel , seul village labellisé “Plus beau villages de France” dans le Loiret, mérite un indispensable détour. Dans un cadre fleuri, partez à la découverte du village, de sa forteresse datant du XIII siècle et de son patrimoine riche. Des créations d’artistes contemporains, présentées in situ, s’offrent aux regards des promeneurs, au hasard des rues. Grilles, cadran solaire, portail, et même les monuments funéraires se révèlent ainsi être les œuvres d’un véritable musée en plein air. Découvrez ce patrimoine grandiose et laissez votre imagination aller au grès de découvertes.

Option : Offrez à vos participants la possibilité de goûter à l’Authentique pithiviers fondant®. La spécialité pithiveraine aux amandes avec glaçage (7€ supp. / personne).

17h00 : Fin de journée

Disponibilité : mars à octobre

Tarif : 46€ / pers. sur la base d’un groupe de 30 personnes.

Le prix inclut :

– les entrées des sites,

– les visites guidées,

– le déjeuner avec boissons,

– 1 gratuité chauffeur.

 

Intéressé par cette journée ? N’hésitez pas à nous contacter.

* Les champs marqués par un astérisque sont obligatoires.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").