Séjour en Pithiverais

Déroulement du séjour :

JOUR 1

12h30 : Déjeuner à Pithiviers

15h00 : Visite commentée du village et de la forteresse de Yèvre-le-châtel

Dominant la vallée de la Rimarde, le village médiéval de Yèvre-le-Châtel , seul village labellisé “Plus beau villages de France” dans le Loiret, mérite un indispensable détour. Dans un cadre fleuri, partez à la découverte du village, de sa forteresse datant du XIII siècle et de son patrimoine riche. Des créations d’artistes contemporains, présentées in situ, s’offrent aux regards des promeneurs, au hasard des rues. Grilles, cadran solaire, portail, et même les monuments funéraires se révèlent ainsi être les œuvres d’un véritable musée en plein air. Découvrez ce patrimoine grandiose et laissez votre imagination aller au grès de découvertes.

16h15 : A Pithiviers-le-vieil, découvrez la Roseraie de Morailles lors d’un goûter

Dégustez des gourmandises locales lors d’une pause gourmande au salon de thé de la Roseraie qui a été conçu par le très célèbre obtenteur de roses, André Eve.

19h30 : Dîner et hébergement en 1/2 pension dans votre hôtel*** de Pithiviers

 

JOUR 2

10h00 : A Malesherbes, visite commentée de l’Atelier Musée de l’Imprimerie

Le plus grand musée dédié à l’imprimerie en Europe propose plus de 5000 m2 d’exposition aux portes de l’Ile de France. Grâce aux fresques géantes et 150 machines présentes dans le musée, vous appréhenderez le fonctionnement des presses à imprimer depuis celle de Gutenberg jusqu’à l’époque actuelle.

12h30 : Déjeuner à Malesherbes

15h00 : A Chilleurs-aux-bois, visite guidée du château de Chamerolles

Le château a été bâti pendant la première moitié du XVIème siècle par Lancelot Ier du Lac, chambellan du roi de France Louis XII puis bailli d’Orléans sous le règne du roi François Ier. Il a conservé la forme traditionnelle des forteresses médiévales mais a été conçu comme un château d’habitation. A l’intérieur du château de Chamerolles, venez découvrir le musée “Promenade des parfums”. Ce musée vous propose un parcours visuel et olfactif autour de l’histoire de la toilette et du parfum du XVI° siècle jusqu’à nos jours. Il retrace donc siècle par siècle, dans des pièces reconstituées, les différentes fonctions qui ont été attribuées au parfum.

17h30 : Retour à l’hôtel de Pithiviers

19H30 : A Barville-en-Gâtinais, dîner et spectacle au Diamant bleu dans la salle-théâtre de ce bel écrin climatisé.

NOUVEAU SPECTACLE Irrésistible Bégonia !

Comme le veut la tradition du Cabaret, votre Bégonia, vous charmera lorsqu’elle sortira de son sac, telle une magicienne, ses trésors : ses plumes, ses strass, ses paillettes ou son irrésistible French Cancan. Illustré par des tableaux très colorés, entourée de chanteurs, danseurs, danseuses, comédiens et attractions visuelles, Bégonia vous fera voyager dans son univers imaginaire. Gaîté, bonne humeur, surprises, rire et dérision sont les maîtres-mots de cette nouvelle revue.

 

JOUR 3

10h00 : A Boynes, visite commentée du musée du safran

Depuis 1988, Boynes possède son musée du safran, un musée pas tout à fait comme les autres. Installé dans une ancienne maison de marchands de vin, plusieurs salles ont été aménagées pour un survol historique de la commune et pour en apprendre davantage sur les mutations agricoles dans la région. La culture de l’or rouge et de la vigne servent de fil d’Ariane à ce voyage dans le temps, qui trouve son terme dans l’évocation des questions posées à l’agriculture d’aujourd’hui…

11h30 : Dégustation de produits au safran au musée

12h30 : Déjeuner à Bouilly-en-gâtinais

 

Disponibilité : mai à septembre

Tarif : 333€ / pers. sur la base d’un groupe de 30 personnes. REF OTGP18

Le prix inclut :

– les entrées et visites guidée,

– les déjeuners avec boissons,

– l’hébergement en 1/2 pension,

– la soirée cabaret,

– les dégustations

– 1 gratuité chauffeur.

Intéressé par ce séjour ? N’hésitez pas à nous contacter.

* Les champs marqués par un astérisque sont obligatoires.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").