Senteurs et Patrimoine

Déroulement de la journée :

10h00 : A Chilleurs-aux-bois, visite guidée du Château de Chamerolles

Suivez le guide dans ce joyaux Renaissance du Grand Pithiverais pour y découvrir son histoire, dans la lignée des châteaux de la Loire, ainsi qu’une exposition consacrée à l’histoire des parfums et de l’hygiène. Vous verrez également un impressionnant orgue à parfum parfaitement bien conservé. Le château a été bâti pendant la première moitié du XVIème siècle par Lancelot Ier du Lac. Il a conservé la forme traditionnelle des forteresses médiévales mais a été conçu comme un château d’habitation.

12h30 : Déjeuner

15h00 : A Montbarrois, visite commentée du Jardin de la Javelière

Édifié au 17e siècle au milieu de vignes, le manoir de la Javelière possède un jardin, s’étendant sur 4 ha. Vous découvrirez, une roseraie moderne ornée d’un bassin, d’un jardin potager et d’un verger. Un parc abrite des collections d’arbustes et de plantes vivaces de sous-bois. Le visiteur y retrouve un peu du charme de la Toscane.  Une toute autre atmosphère règne autour de l’étang. Dans une ambiance plus champêtre, les roses anciennes, les lavandins ainsi que les cistes fleurissent entourés d’arbres rares. A proximité, le « Rosarium » présente une importante collection de rosiers botaniques de près de 300 espèces, provenant du monde entier. Le maître des lieux spécialiste des rosiers botaniques, vous fera notamment découvrir son Rosarium où vous pourrez admirer des rosiers provenant de Chine, d’Amérique et du Moyen Orient.

17h00 : Fin de journée

Disponibilité : mai à septembre.

Tarif : 51€ / pers. sur la base d’un groupe de 30 personnes. REF OTGP3

Le prix inclut :

– les entrées des sites

– les visites guidées

– le déjeuner avec boissons

– 1 gratuité chauffeur

Intéressé par cette journée ? N’hésitez pas à nous contacter.

* Les champs marqués par un astérisque sont obligatoires.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").