Le 29 octobre 2021

affiche expo janvier 2022
Chœur de Safran, chorale bien connue dont le répertoire va du classique à la chanson française, s’est lancée dans un projet original qui a pour but de faire découvrir le safran. À travers différentes techniques artistiques : chant, peinture, photographie, l’association veut valoriser la récolte de la fameuse épice. Une programmation singulière, en deux volets, va donc voir le jour. 

la récole du safran

La récole du safran, ® Pierre Esteffe

D’abord, il sera possible de découvrir les peintures et photographies durant le mois de janvier, à l’Office de Tourisme du Grand Pithiverais, au bureau de Pithiviers. Des artistes peintres du Centre d’Activités Culturelles de Pithiviers ont installé leurs chevalets et sorti leurs pinceaux pour immortaliser la récolte du crocus sativus en plein champ, plus exactement au Safran des Templiers à Égry. Par ailleurs, le photographe Pierre Esteffe a pris des clichés lors de cette journée. 

La récolte du safran

Fleurs de safran, ® Pierre Esteffe

Ensuite, la chorale proposera son premier spectacle musical au château de Chamerolles le 25 mars 2022. Ce spectacle nommé “Si Safran m’était chanté” est une création complète, avec des chansons originales autour du safran, surnommé “l’or rouge du Gâtinais”. D’autres représentations auront ensuite lieu à Boynes, Château-Renard et Pithiviers. 

 

 

Du 7 janvier au 3 février, du mardi au vendredi,
de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
1 mail ouest, 45300 Pithiviers
Pass sanitaire et port du masque obligatoires