Point le plus haut de la forêt d’Orléans, le belvédère des Caillettes est perché à 24 mètres de hauteur. Il offre donc un panorama unique sur la plus grande forêt domaniale de France. Le belvédère est un arrêt incontournable pour les amoureux de la nature. C’est en effet l’un des rares lieux où l’on peut admirer la forêt avec cette magnifique vue plongeante. Ainsi, on peut vraiment se rendre compte de l’immensité de celle-ci. Sans oublier la vue magnifique d’un lever ou d’un coucher de soleil sur ce tapis de forêt.

Le belvédère des Caillettes dans la forêt d'Orléans

 

La forêt d’Orléans

C’est la plus grande forêt domaniale de France, et donc forcément un lieu idéal pour communier avec la nature. Que ce soit pour une balade dominicale en famille, une sortie vélo entre amis ou juste un moment de repos en solitaire. Une chose est certaine la forêt d’Orléans vous fera du bien.

Un anti-stress naturel lors de ce retour à la nature qui vous permettra de vous arrêter sur les différentes espèces de la faune et de la flore qui composent la forêt d’Orléans.

Il n’y a pas mieux pour rompre avec la pollution des grandes villes et le stress du quotidien.

 

Le belvédère des Caillettes

Situé au nord de la forêt d’Orléans, le belvédère des Caillettes se trouve sur la commune de Nibelle et est accessible à pied, en vélo et dispose d’un parking proche pour ceux qui préfèrent venir en voiture. Que ce soit une étape lors de votre randonnée, votre point de départ ou si vous venez simplement par curiosité, vous pourrez admirer l’immensité de la forêt du haut de ce belvédère.

Alors chaque saison a ses couleurs et à chaque saison une vue différente depuis le belvédère sur cette forêt. Automne, printemps, été et même hiver, le belvédère vous offrira toujours une vue inoubliable.