Weekend en Beauce : la campagne aux portes de Paris

Vous rêvez d’un week-end à la campagne ? D’une escapade seul, en couple ou en famille loin de la ville mais pas trop non plus ? Vous cherchez le calme et la nature, à moins d’une heure de Paris ?  La Beauce est votre destination idéale et l’Office de Tourisme du Grand Pithiverais vous a concocté le programme parfait pour un weekend de détente à la campagne.

 

Samedi


Tout d’abord, posez vos valises dans un gîte de campagne typique de la Beauce. C’est le point de départ parfait pour se reposer et se détendre loin de l’agitation de la ville.

champs de fleurs de colza à la campagne

Promenade dans les champs

Ensuite, promenez-vous dans les champs et profitez de la tranquillité des lieux pour prendre quelques photos. Le colza en fleur à perte de vue sera probablement du meilleur effet sur votre Instagram !

 

 

Visite d’une huilerie

Votre promenade vous conduira peut-être jusqu’à l’Huilerie Laluque. Vous y découvrirez tous les secrets de fabrications de l’huile de colza, et ne pourrez sans doute pas résister à l’idée de repartir avec quelques produits locaux. Pour les familles, M. et Mme Laluque proposent également des tours en moissonneuse-batteuse les jours de visites.

 

 

Dégustation de vodka

Plus tard, peut-être vous laisserez-vous tenter par une petite dégustation de vodka artisanale à la distillerie de Faronville. Ce produit d’exception est réalisé par deux passionnés qui gèrent l’ensemble du processus de fabrication, de la matière première à la mise en bouteille.

Si la vodka ne vous tente pas plus que ça, vous pouvez aussi visiter le site internet de Bienvenue à la ferme et y découvrir toutes les exploitations qui vous ouvrent leurs portes et vous font découvrir leur métier, et leur passion.

 

campagne

Coucher de soleil

En fin de journée, rendez-vous au dolmen de la Pierre Clouée pour admirer un des magnifiques couchers de soleil sur la plaine beauceronne. Pour le plus grand bonheur des yeux… et de votre appareil photo !

 

 

 

Dimanche


 

chateau d'amoy

Visites culturelles

Après un repos bien mérité, commencez la journée avec un peu de culture, en découvrant l’histoire du château d’Amoy. Vous pouvez aussi faire un tour à la ferme des p’tits bergers afin de rencontrer les moutons shetland et autres chèvres angora, sans oublier l’atelier-boutique.

 

 

Produits du terroir

Enfin, avant de repartir, faites le plein de bons produits à la ferme de la Manne. Et si vous le temps vous a manqué, passez voir la boutique en ligne de l’Office de Tourisme pour découvrir plus de produits locaux.

 

À bientôt dans le Grand Pithiverais !