NOS ORIENTATIONS STRATÉGIQUES

Le Grand Pithiverais est un territoire complet et autonome. Il méritait un véritable schéma de développement touristique durable.

Nous avons lancé une consultation générale à l’automne 2017. Celle-ci a abouti à la création de neuf groupes de travail thématiques constitués de près de quatre-vingts personnes, issues de tous les milieux (acteurs du tourisme, membres d’associations, élus, particuliers, artisans, agriculteurs, acteurs institutionnels, commerçants). L’objectif était de rebondir sur les opportunités du territoire mises en évidence dans l’analyse du diagnostic initial et de chercher des pistes pour corriger les faiblesses identifiées. La cohérence des axes de travail a été assurée par le pilotage du comité de direction de l’Office de Tourisme.

NOS QUATRE OBJECTIFS POUR 2018 – 2019 – 2020

Créer et véhiculer l’image du territoire en tant que destination
Identifier, organiser & qualifier l’offre touristique et de loisirs
Consolider un réseau local d’acteurs fiers de ce qu’ils ont à partager
Faire du tourisme une véritable économie

 

 

DEUX AXES DE TRAVAIL

  1. Fédérer et accompagner

La qualification des offres a été travaillée par thématique : Tourisme Équestre, Circuits Pédestres, Itinéraires Cyclistes, Patrimoine Naturel, Patrimoine Rural (culturel et architectural), Producteurs Locaux, Tourisme d’Affaires, Hébergements.

  1. Professionaliser
Culture touristique et travail en réseau
Stratégie globale d’identification et de valorisation du territoire
Communication numérique
Un Office de Tourisme tourné vers l’avenir