Le 29 décembre 2020

Les projets de restauration dans le Grand Pithiverais

Plusieurs projets de restauration dans le Grand Pithiverais voient le jour grâce à différentes structures d’aide à la sauvegarde du Patrimoine.

Les projets de restauration dans le cadre de la Fondation du Patrimoine

La Fondation du patrimoine aide les propriétaires, qu’ils soient des collectivités, des particuliers ou des associations, qui s’investissent afin que le patrimoine culturel devienne opportunité d’emploi, de découverte, d’éducation et de lien.

Dans le Grand Pithiverais, ce sont 6 projets qui sont en recherche de financement. Ainsi, vous pouvez :

Les projets de restauration dans le cadre de la Fondation de la sauvegarde de l’Art Français

La Sauvegarde de l’Art Français est une association créée pour s’opposer à la destruction ou à la vente à l’étranger d’œuvres majeures du patrimoine français monumental et mobilier. Elle est notamment à l’origine des lois relatives à la protection des trésors nationaux.

Dans le Grand Pithiverais, vous pourrez aider à la conservation et restauration d’un meuble liturgique unique dans le département du Loiret et appartenant à l’église paroissiale de Vrigny.

Mécène ou don à adresser 

Avec reçu fiscal : à l’ordre de “Sauvegarde de l’Art Français – église de VRIGNY”, 22 rue de DOUAI – 75009  PARIS

Ou

Sans reçu fiscal : à l’ordre de “Association 2 AVÉ”  Mairie de Vrigny, 1 place de l’église – 45300  VRIGNY

Les projets de soutien dans le cadre de HelloAsso

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire au service des associations. Depuis 2009, elle offre des technologies de paiement qui permettent aux clubs et aux associations de gagner un temps précieux dans l’organisation de leurs activités.

Vous pouvez ainsi aider :

L’Association du Musée des Transports de Pithiviers, institution pithivérienne depuis 1966 et qui se retrouve dans une situation financière délicate.