Visite sur le fleurissement à Yèvre-le-Châtel

Venez découvrir ce magnifique petit village qui est le seul dans le Loiret à être classé parmi les “Plus beaux villages de France” et qui fait partie de la Route de la Rose.

Situé sur un éperon rocheux, Yèvre-le-Châtel est labellisé “Plus beaux villages de France”. Labellisé “3 fleurs”, il fait également partie de “La Route de la Rose du Loiret”.

Son riche patrimoine historique et la qualité de ses belles habitations sont mis en valeur par une végétalisation en pied de façades qui offre un cadre de verdure et un fleurissement tout au long de l’année. Comment résister à l’attrait de ses venelles et ses petites rues ombragées et fleuries ?

La proximité d’André Eve, rosiériste internationalement reconnu, explique que plus de 300 rosiers agrémentent aujourd’hui la découverte de ce magnifique village où une roseraie, en cours de création, est consacrée aux obtentions de Marcel ROBICHON, autre rosiériste de renom.

Dans la cour-haute de son château, des carrés médiévaux permettent de découvrir 150 plantes médicinales, aromatiques ou tinctoriales, rappelant aux visiteurs leur rôle fondamental dans la vie quotidienne au Moyen Âge.

La visite sera axée sur la découverte du fleurissement du village.

Dans le cadre du dispositif de prévention du Covid-19, des mesures sont mises en place.


Découvrez aussi :

visite guidée

Toutes nos visites

 

nature et jardin

D’autres visites nature et jardins