Il était une fois

Déroulement de la journée :

10h00 : A Chilleurs-aux-bois, visite guidée du château de Chamerolles.

Le château a été bâti pendant la première moitié du XVIème siècle par Lancelot Ier du Lac, chambellan du roi de France Louis XII puis bailli d’Orléans sous le règne du roi François Ier. Il a conservé la forme traditionnelle des forteresses médiévales mais a été conçu comme un château d’habitation. A l’intérieur vous découvrirez le musée “Promenade des parfums”. Ce musée vous propose un parcours visuel et olfactif autour de l’histoire de la toilette et du parfum du XVIème siècle jusqu’à nos jours. 

12h30 : Déjeuner dans un restaurant

15h00 : A Malesherbes, visite commentée de l’Atelier-Musée de l’Imprimerie.

Le plus grand musée dédié à l’imprimerie en Europe propose plus de 5000 m2 d’exposition aux portes de l’Ile de France. Grâce aux fresques géantes et 150 machines présentes dans le musée, vous appréhenderez le fonctionnement des presses à imprimer depuis celle de Gutenberg jusqu’à l’époque actuelle. Visiter l’Atelier-Musée de l’Imprimerie, c’est se plonger dans une histoire technique et industrielle; c’est retracer le parcours des imprimeurs, notamment Balzac; c’est se former aux techniques d’impression tel que la lithographie, la photogravure, etc…; enfin, c’est s’interroger sur la place du livre dans notre Histoire et dans la société.

17h00 : Fin de journée

Option : Goûter au musée

A la fin de la visite, prenez le temps de déguster quelques produits locaux, comme l’Authentique pithiviers fondant®. La spécialité pithivérienne aux amandes avec glaçage.

 

 

 

Disponibilité : Février à décembre

Tarif : à partir de 53€ / pers. sur la base d’un groupe de 30 personnes – REF OTGP5

Le prix inclut :

– les entrées des sites,

– les visites guidées,

– le déjeuner avec boissons,

– 1 gratuité chauffeur.

Télécharger la fiche circuit : Il était une fois

Intéressé par cette journée ? N’hésitez pas à nous contacter.

  • En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées par l'Office de Tourisme du Grand Pithiverais dans le cadre de ma demande.

* Les champs marqués par un astérisque sont obligatoires.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").