L’Office de Tourisme du Grand Pithiverais a été créé en 2017 et regroupe les communautés de communes du Pithiverais, du Pithiverais Gâtinais et de la Plaine du Nord Loiret.  Notre mission principale est de participer à la promotion et au développement du tourisme sur le territoire. Nous renseignons les visiteurs, accompagnons les professionnels du tourisme, communiquons sur les atouts de la région et bien d’autres choses encore.

Pour y parvenir, l’Office de Tourisme peut compter sur une équipe de choc, composée de 4 employés permanents et une apprentie :

 

Noémie

Cheffe d’orchestre de tout ce petit monde. De nature curieuse, j’adore me perdre dans l’immensité de l’Atelier-Musée de l’Imprimerie, m’émerveiller devant toutes ces machines de fonte qui montrent l’évolution fulgurante des techniques d’impression, m’essayer à de nouvelles pratiques artistiques, comme la linogravure ou la marbrure… Le temps file si vite dans ce lieu unique où la programmation culturelle variée et les supports ludiques se mêlent parfaitement à l’atmosphère industrielle d’antan !

 

 

Rebecca

J’assure la commercialisation des séjours pour les groupes, j’aime dénicher des produits locaux et de jolis souvenirs pour notre boutique et je concocte chaque année un programme de visites et découvertes variées. Passionnée par les roses et les jardins, je prends plaisir à me balader dans le jardin personnel d’André Eve, entourée des sublimes roses anciennes telles que “Mme Isaac Péreire”, “Cuisse de Nymphe”, “Ghislaine de Féligonde” et bien d’autres.

 

 

Sébastien

Conseiller en séjour, je suis chargé de raconter les petites histoires du Grand Pithiverais. Épicurien dans l’âme, j’aime goûter aux produits locaux et, fraîchement établi aux confins de la Beauce, j’ai beaucoup de plaisir à déguster un bon Pithiviers ou une bonne bière locale. Aux beaux jours ou lorsque le temps est orageux, j’affectionne la vue du ciel dans la Beauce qui offre à chaque fois un panorama différent.

 

 

Elodie

Je suis chargée de faire rayonner le Grand Pithiverais dans la sphère digitale. Gardant les pieds sur terre et passionnée par l’art et la culture, j’aime passer mes week-ends à découvrir le patrimoine local et c’est tout naturellement à Yèvre-le-Châtel que je trouve mon bonheur. Labellisé Plus Beaux Villages de France, c’est un lieu unique où la nature omniprésente et le patrimoine historique côtoient les œuvres d’art contemporain en un mélange parfaitement équilibré.

 

 

 

Anaëlle

Alternante en BTS, je suis apprentie en tant que conseillère en séjour à l’Office de Tourisme. Mordue de livres et d’histoire, j’adore passer une partie de mon temps libre au château de Chamerolles. Avec sa magnifique collection de parfums, j’en apprends plus sur l’évolution de la cosmétique au fil des siècles. Aux beaux jours, j’adore flâner dans les sublimes jardins et sentir le parfum des roses en fleur.