La passion du jardin

Déroulement de la journée :

10h00: A la Neuville-sur-Essonne, visite commentée du jardin Théâtre des Minuits.

Le Grand Jardin du Théâtre des Minuits est le jardin d’un lieu de création artistique permanent. Il propose au visiteur une réflexion sur ce qu’est le processus de création, son rapport à la volonté du créateur, et son rapport au hasard. Deux modes de gestion qui correspondent à deux façons différentes de concevoir la création artistique sont mis en œuvre dans ce jardin. Après avoir traversé la forêt interdite, vous vous émerveillerez devant les roses créées par le célèbre obtenteur André Eve, à l’origine de plus d’un de nos jardins.

12h30 : Déjeuner dans un restaurant.

15h00 : A Ingrannes, visite guidée de l’Arboretum des Grandes Bruyères.

L’Arboretum des Grandes Bruyères est situé au cœur de la Forêt d’Orléans.​ C’est un parc de promenade dédié à la biodiversité du monde entier avec près de 7000 arbres réunis sur 14 hectares. Ce conservatoire botanique et paysager compte 7 collections classées. Certaines espèces sont rares, voire disparues dans leur pays d’origine.​ Véritable havre de paix et de verdure, ce parc écologique est entretenu sans aucun produit chimique de synthèse. Classé jardin remarquable depuis plus de 10 ans, il incite à la détente.

Option : Offrez à vos participants la possibilité de participer à une séance Yoga en plus de la visite de l’Arboretum.

17h00 : Fin de la journée.

Disponibilité : mai à septembre

Tarif : 56€ / pers. sur la base d’un groupe de 30 personnes – REF OTGP6

Le prix inclut :

– les entrées des sites,

– les visites guidées,

– le déjeuner avec boissons,

– 1 gratuité chauffeur.

Intéressé par cette journée ? N’hésitez pas à nous contacter.

* Les champs marqués par un astérisque sont obligatoires.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").