Le jardinier des roses

Déroulement de la journée :

10h00 : Visite commentée de Pithiviers.

Visite commentée du cœur médiéval de Pithiviers qui renferme des trésors insoupçonnés. Vous descendrez dans la crypte de la collégiale Saint-Georges datant de 1020. Puis vous découvrirez les mails, le château de l’Ardoise, les différentes places et l’orgue de l’église Saint-Salomon Saint-Grégoire. Des Carnutes à Victor Hugo, en passant par Dame Héloïse ou Louis XIV, vous retracerez l’évolution de la ville de Pithiviers.

En alternance visite commentée du jardin personnel d’André Eve.

Le jardin personnel d’André Eve est un espace intime où les roses sont reines. C’est ici qu’André Eve a élu domicile pour y cultiver un jardin, en 1980, où il relance toute l’économie des roses anciennes. Il révolutionne aussi l’histoire des jardins en mélangeant roses anciennes et modernes à une multitude de plantes vivaces.

12h30 : Déjeuner au restaurant

15h00 : A Pithiviers-le-vieil, visite guidée de la Roseraie de Morailles.

Ce site d’un patrimoine botanique d’exception continue d’offrir le reflet d’une biodiversité rare. 700 vivaces et autant de rosiers sont à découvrir.  Splendide et parfumée en saison, cette roseraie est l’œuvre du créateur et spécialiste des roses anciennes André Ève. Lors de cette visite, le guide vous racontera l’histoire de ce célèbre obtenteur. Il a crée cette roseraie dans les années 90 après le succès de son jardin personnel au cœur de Pithiviers que vous visiterez le matin. C’est à Morailles qu’il a développé des variétés de roses qui ont fait son succès international.

16h15  : Chilleurs-aux-Bois, visite guidée du nouveau Jardin de Roses André Eve.Roses dans le jardin personnel d'André Eve à Pithiviers

L’entreprise Les Roses André Eve possède un jardin réalisé à partir des plans d’André Eve avec un espace traversé par de superbes pergolas, associant ses rosiers préférés et les vivaces qu’il aimait tant. Vous découvrirez des variétés anciennes et récentes primées pour leurs qualités. Profitez de la fin de journée pour repartir avec un rosier pour votre jardin !

17h30 : Fin de journée

Disponibilité : Mai à septembre.

Tarif : 57 € / pers sur la base d’un groupe de 30 personnes – REF OTGP12

Le prix inclut :

– les entrées des sites

– les visites guidées

– le déjeuner avec boissons

– 1 gratuité chauffeur

Télécharger la fiche circuit : Le jardinier des roses

Intéressé par cette journée ? N’hésitez pas à nous contacter.

  • En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées par l'Office de Tourisme du Grand Pithiverais dans le cadre de ma demande.

* Les champs marqués par un astérisque sont obligatoires.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").