Pithiviers à toute vapeur

Déroulement de la journée à Pithiviers :

10h00 : Visite commentée de la ville de Pithiviers

Situé entre Beauce et Gâtinais, les premières traces de Pithiviers remontent à l’époque gauloise (viendrait de Petver qui signifie 4 chemins). Perché sur son promontoire rocheux, Pithiviers domine la plaine de Beauce avec son église Saint-Salomon Saint-Grégoire et sa flèche culminant à 83m de haut. Des Carnutes à Victor Hugo, en passant par Dame Héloïse ou Louis XIV, vous retracerez l’évolution de la ville de Pithiviers et découvrirez les vestiges de la crypte de la collégiale Saint-Georges.

12h30 : Déjeuner au restaurant

15h00 : Visite commentée du musée des transports et promenade en train

Une visite commentée du musée où vous découvrirez des locomotives classées aux monuments historiques. Puis vous embarquez pour une promenade en train, sur un circuit long de 4 kilomètres, tronçon de l’ancienne voie ferrée qui relia Pithiviers à Toury. A bord d’un train chargé d’histoire, vous rejoindrez le bois de Bellebat. 

17h00 : Fin de journée

Option :  goûter à la gare

 

A la gare de Bellebat, offrez à vos participants la possibilité de goûter à l’Authentique pithiviers fondant® – la spécialité pithiveraine aux amandes avec glaçage.

 

 

 

Disponibilité : mai à septembre.

Tarif : à partir de 48 € / pers. sur la base d’un groupe de 20 à 50 personnes. REF OTGP11

Le prix inclut :

– les entrées des sites

– les visites guidées

– le déjeuner avec boissons

– la promenade en train

– 1 gratuité chauffeur.

Télécharger la fiche circuit : Pithiviers à toute vapeur

Intéressé par cette journée ? N’hésitez pas à nous contacter.

  • En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées par l'Office de Tourisme du Grand Pithiverais dans le cadre de ma demande.

* Les champs marqués par un astérisque sont obligatoires.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").