Promenade d’antan

Déroulement de la journée :

10h00 : A Nibelle, visite guidée du musée St-Sauveur

Ancien petit village de potiers, scieurs, élagueurs et charpentiers, il possède aujourd’hui son musée qui conserve la mémoire de son glorieux passé artisanal. Autour de maquettes, d’outils répertoriés, d’ateliers et d’échoppes reconstitués, plongez dans le quotidien des villageois et dans des savoir-faire oubliés.

ou à Boynes, visite commentée du Musée du Safran

Visite commentée du Musée du Safran à Boynes. Le musée dévoile les secrets de la culture du safran : « L’or rouge du Gâtinais » qui fit la renommée mondiale du bourg jusqu’au siècle dernier. Depuis 1988, Boynes possède son musée du safran, un musée pas tout à fait comme les autres.. Installé dans une ancienne maison de marchands de vin, plusieurs salles ont été aménagées pour un survol historique de la commune et pour en apprendre davantage sur les mutations agricoles dans la région.

12h30 : Déjeuner au restaurant

15h00 : A Nibelle, promenade nature et patrimoine

Découvrez, lors d’une randonnée commentée de 7km, l’histoire du village de Nibelle et de ses potiers dont l’existence est attestée depuis 1285. Le petit village est très connu pour sa poterie très atypique : “la Bouëlle”, pichet avec une tête de chien. Lors de la randonnée vous découvrirez également le château du Hallier construit en 1540. Ce château accueillit Henri IV et sa maîtresse Henriette d’Entrague. Une partie de la promenade sera dédiée à la découverte de la nature, de la faune et de la flore liées à différents milieux naturels.

17h30 : Fin de journée

Disponibilité : avril à septembre

Tarif : 43€ / pers. sur la base d’un groupe de 20 à 30 personnes.

Le prix inclut :

– les entrées

– la visite guidée

– la randonnée commentée

– le déjeuner avec boissons

– 1 gratuité chauffeur

 

Intéressé par cette journée ? N’hésitez pas à nous contacter.

* Les champs marqués par un astérisque sont obligatoires.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").