Rosa, rosae…Pithiverais

Déroulement de la journée :

10h00 : A la Neuville-sur-Essonne, visite commentée du jardin du Théâtre des Minuits  

Le Jardin du Théâtre des Minuits est un lieu de création artistique permanent. Il propose au visiteur une réflexion sur ce qu’est le processus de création, son rapport à la volonté du créateur, et son rapport au hasard. Deux modes de gestion qui correspondent à deux façons différentes de concevoir la création artistique sont mis en œuvre dans ce jardin. Après avoir traversé la forêt interdite, vous vous émerveillerez devant les roses créées par le célèbre obtenteur André EVE, à l’origine de plus d’un de nos jardins.

12h30 : Déjeuner au restaurant

15h00 : A Pithiviers-le-vieil, visite commentée de la roseraie de Morailles et atelier sur la rose

Ce site d’un patrimoine botanique d’exception continue d’offrir le reflet d’une biodiversité rare. La visite guidée vous fera découvrir l’histoire du célèbre rosiériste André EVE et ses obtentions. Ce lieu paisible invite à la flânerie au milieu des roses anciennes et modernes.

L’atelier vous permettra d’apprendre à réaliser un savoureux sirop de rose en sélectionnant les roses les plus parfumées de la roseraie. Chaque participant repartira avec son flacon de sirop. 

17h00 : Fin de la journée

A la carte : 

10h00 : Visite commentée de Pithiviers

Visite commentée du cœur médiéval de Pithiviers qui renferme des trésors insoupçonnés. Vous descendrez dans la crypte de la collégiale Saint-Georges datant de 1020. Puis vous découvrirez les mails, le château de l’Ardoise, les différentes places et l’orgue de l’église Saint-Salomon Saint-Grégoire. Des Carnutes à Victor Hugo, en passant par Dame Héloïse ou Louis XIV, vous retracerez l’évolution de la ville de Pithiviers.

 

Disponibilité : mai à juillet.

Tarif : 53,50 € / pers. sur la base d’un groupe de 20 à 40 personnes. REF OTGP7

Le prix inclut :

– les entrées des sites

– les visites guidées

– l’atelier rose à Morailles

– le déjeuner avec boissons

– 1 gratuité chauffeur

Télécharger la fiche circuit : Rosa, rosae… Pithiverais

Intéressé par cette journée ? N’hésitez pas à nous contacter.

  • En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées par l'Office de Tourisme du Grand Pithiverais dans le cadre de ma demande.

* Les champs marqués par un astérisque sont obligatoires.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").