Le 13 août 2021

Exposition d’octobre : Créations métalliques insolites par René le Roux
Instituteur-directeur d’école à la retraite et ancien coordinateur des actions de sensibilisation des jeunes à la sécurité et au civisme dans les cars scolaires dans le Loiret, René Le Roux s’oriente maintenant vers des activités à dominante artistique et plus personnelles.
Natif de la Creuse, le gergolien d’adoption aime à exposer tant dans le Loiret que dans son département natal. Ainsi, depuis 2017 où il expose au musée de l’Artisanat Rural de Tigy, il a posé ses créations au Comice agricole de Bellegarde (2019), à l’Expo Art Gens de Cerdon (2020) et à la Maison de Loire de Jargeau (2020).
Pour 2021, c’est le Grand Pithiverais qui a l’occasion de découvrir ses productions atypiques !
Il a commencé par donner une nouvelle vie à des outils métalliques anciens sous forme de ”bestioles” inconnues du règne animal mais propres à solliciter l’imaginaire. Il a ensuite évolué en imaginant et en créant des personnages insolites entourés de créatures inclassables, toujours réalisés à partir de vieux outils.
Avec humour et fantaisie, il ne se prive pas de délivrer de petits messages en phase avec l’actualité de notre société. 
Ses créations métalliques ont toujours suscité la curiosité. S’y ajoute maintenant une attention intéressée à laquelle il est sensible et qui le pousse à encore progresser, à encore surprendre …
Du 02 octobre au 02 novembre 2021
À l’Office de Tourisme du Grand Pithiverais
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30