Circuit groupe
Rosa, rosae... Pithiverais

Profitez des beaux jours pour découvrir les roseraies du Grand Pithiverais avec votre groupe. Une journée riche en découverte et créativité, avec un atelier pratique pour repartir chez soi avec son sirop de rose.

grand jardin des minuits

10H00

Visite guidée du jardin
du théâtre des minuits

La Neuville-sur-Essonne

Le Jardin du Théâtre des Minuits est un lieu de création artistique permanent. Il propose au visiteur une réflexion sur ce qu’est le processus de création, son rapport à la volonté du créateur et son rapport au hasard. Deux modes de gestion qui correspondent à deux façons différentes de concevoir la création artistique sont mis en œuvre dans ce jardin. Après avoir traversé la forêt interdite, vous vous émerveillerez devant les roses créées par le célèbre obtenteur André EVE, à l’origine de plus d’un de nos jardins.

12H30

Déjeuner dans un restaurant traditionnel

restaurant-otgp_dtmc
roseraie de morailles

15H00

Visite de la Roseraie de Morailles
et atelier sirop de rose

Pithiviers-le-vieil

Ce site d’un patrimoine botanique d’exception continue d’offrir le reflet d’une biodiversité rare. La visite guidée vous fera découvrir l’histoire du célèbre rosiériste André EVE et ses obtentions. Ce lieu paisible invite à la flânerie au milieu des roses anciennes et modernes.

L’atelier vous permettra d’apprendre à réaliser un savoureux sirop de rose en sélectionnant les roses les plus parfumées de la roseraie. Chaque participant repartira avec son flacon de sirop. 

OPTION

Visite de Pithiviers

Le matin, vous pouvez opter pour une visite du centre historique de Pithiviers, afin de découvrir la crypte de la collégiale Saint-Georges, les vestiges des remparts, l'église Saint-Salomon Saint-Grégoire et bien d'autres.

 

grand orgue de l'église de pithiviers

Intéressé par cette journée ?

N'hésitez pas à nous contacter.

« * » indique les champs nécessaires

Adresse*
Hidden
RGPD*