Atelier tissage sauvage
Initiez-vous au tissage naturel et écologique
égry
L’association Dicila propose un atelier tissage sauvage unique, animé par Lucie Damond, artiste tisserande passionnée par la laque végétale et les matières naturelles. Cet atelier met en lumière une approche artistique engagée, questionnant l’environnement à travers l’utilisation de fibres et végétaux récoltés localement.
Lors de cette expérience immersive, vous serez invité·e à une visite de l’atelier de tissage où vous découvrirez les différentes matières naturelles et les techniques traditionnelles autour du tissage. Ensuite, une promenade en pleine nature vous permettra de récolter des végétaux sauvages que vous intégrerez à votre création lors d’une initiation au tissage sur cadres.
Cet atelier est l’occasion idéale de vous familiariser avec une technique universelle qui demande précision et attention, tout en vous connectant à la nature environnante. Que vous soyez débutant·e ou passionné·e, venez apprendre à créer des œuvres uniques en mêlant art et écologie.