Grand marché du terroir à Yèvre-le-Châtel

affiche-reseaux (5)

Fort du succès de l’édition estivale de juillet, le Grand Marché des producteurs et artisans de Yèvre-le-Châtel fait son retour le 25 septembre prochain. Les Saveurs du Castelet et l’Office de Tourisme du Grand Pithiverais s’associent pour organiser ce marché d’exception à Yèvre-le-Châtel.

70 producteurs et artisans locaux

À l’ombre de la forteresse et au gré de ses ruelles, le Grand Marché de Yèvre-le-Châtel fait la part belle aux artisans et producteurs du territoire du Grand Pithiverais et des alentours.

 

Les producteurs locaux viendront pour vous faire découvrir les spécialités et atouts de leur terroir. La liste des produits d’artisanat est longue et tout un chacun pourra retrouver des idées déco, vêtements et autres objets en bois, il y en aura pour tous les goûts. De même que pour l'alimentaire, les amateurs d’huile, miel, bières, vins, terrines qui retrouveront leurs produits préférés.

Vous pourrez déjeuner sur place, grâce aux stands de restauration, vous aurez le choix entre burgers, galettes, crêpes, paëlla, paninis, grillades et cuisine créole. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’un des restaurants de Yèvre-le-Châtel, Les Lutins Joyeux ou Aux bons vivre.

Animations

Une ambiance musicale règnera que le marché toute la journée grâce à deux groupes de musiques folk et traditionnelle “Les tribardeurs” et “Les P’tits buvards”. Les groupes vont se balader sur les divers lieux du marché pour apporter musique, joie et fantaisie sur des airs d’accordéon, de guitare, de clarinette et de violon.

 

Pour cette dernière édition 2022, nous vous proposons une nouvelle animation sur le marché : du théâtre en plein air !

 

De la poudre noire a été volée au seigneur de Yèvre. La taverne a pris feux pendant un attentat nocturne. Elle est complètement détruite. Le lendemain, le propriétaire ouvre une taverne improvisée en extérieur. Une enquête est ouverte. Pendant ce temps, la vie continue dans la taverne. 

 

La troupe des Chemins de l’imaginaire jouera une pièce de théâtre devant l’église Saint-Gault à différentes heures de la journée, 11h00, 14h00 et 16h00. Le thème, une auberge de campagne assez particulière… profitez de cette petite animation d’une durée de 35 min au cœur du marché.

marché de yèvre
yevre le chatel

À la découverte d'un des
Plus Beaux Villages de France

Profitez de ce marché pour découvrir ou (re)découvrir Yèvre-le-Châtel. Dominant la vallée de la Rimarde, le village médiéval de Yèvre-le-Châtel, est le seul village labellisé “Plus beaux villages de France” dans le Loiret, et il mérite le détour. Vous pourrez visiter la forteresse médiévale datant du XIIIᵉ siècle, observer les vestiges de l’église Saint-Lubin qui a inspiré Victor Hugo, vous promener dans les ruelles fleuries du village labellisé quatre fleurs et route de la rose du Loiret.